Menu Fermer

Présentation du département d’Adiaké

Situé dans la région du Sud-comoé, au Sud-Est de la Côte d’Ivoire et à 95 kilomètres d’Abidjan, le département d’Adiaké comprend les Sous-préfectures d’Adiaké, d’Assinie-Mafia et d’Etuéboué.

Localité cosmopolite avec une activité économique assez forte, organisée autour de l’Agriculture et de la pêche, le département d’Adiaké offre des potentialités énormes avec notamment les cultures de palmiers à huile, de cocotiers, d’hévéas, de l’ananas et du cacao. La pêche se pratique aussi bien sur le plan d’eau de la lagune Aby, vaste de 42 500 ha, qu’en mer sur le plateau continental de 2 520 km2 au large de la façade maritime d’Assinie-Mafia. Les villages lagunaires sont reliés entre eux par cette eau qui, par ailleurs, permet une navigation depuis Abidjan jusqu’à la commune d’Adiaké.

L’omniprésence de l’eau est un haut symbole de la culture du département et s’avère être, à la fois, une source importante de revenus pour les populations et un moteur essentiel pour le développement du tourisme. Ajoutées à cela les autres attractions que sont le Parc des îles Ehotilés, Elima avec la résidence Arthur Verdier et la première école primaire de Côte d’Ivoire, les bancs de sables, la carrière de coquillages et les plages d’Assinie, entre autres, le département offre aussi un véritable circuit qui représente un atout formidable à exploiter pour l’essor de son industrie touristique et partant de l’économie régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *